Accord UE – Mali : Polémique totale

Abdoulaye DiopAbdoulaye Diop

Annonces

Partagez!

L’accord entre l’Union Européenne et le Mali au sujet des migrants suscite toujours des incompréhensions. Abdoulaye Diop, de monter au créneau pour démentir les informations que la presse relate.

« Je pense que le gouvernement actuel montre son incompétence et sa faiblesse face à la situation qui prévaut au Mali ». Ils manquent d’argument et quand on est en position de faiblesse, on est obligé d’utiliser ces genres de mots. « Débat de caniveau », indique Me Mountaga Tall, porte-parole du gouvernement.

Et d’ajouter : « Nous, les caniveaux de la république changerons nos photos de profil Facebook Jusqu’à ce qu’il retire ses migrants ».

Pour sa part, Mohamed Dagnoko pense qu’il est allé un peu loin. « Dans une démocratie il faut admettre les avis contraires. Le rôle de l’exécutif c’est d’éclairer la lanterne des populations et non de verser dans l’ironie » explique t-il.

Il est d’avis que ça ne le grandit pas au contraire. Le ministre doit se rendre à l’évidence que s’il est là c’est pour servir le peuple et non le narguer comme il vient de le faire. « Il gagnerait en crédibilité en donnant des explications plutôt que de tenir des propos qui peuvent offusquer » explique t-il.

Pour Mohamed Dagnoko, un dirigeant qui n’a pas le dos large et est allergique à la contradiction n’en est pas un ».

« Engagements sur les migrants», avait dit Bert Koenders, le ministre néerlandais des affaires étrangères. Des propos qu’il avait pourtant soutenus sur le site de son ministère. L’accord serait signé avec son homologue malien. Il s’agit du ministre Abdoulaye Diop qui, aujourd’hui, dément. Quelle Afrique !

Comments

commentaires

Actualité africaine

Abonnez-vous à notre newsletter



About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Accord UE – Mali : Polémique totale"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher