Israël en colère : Coopération suspendue avec le Sénégal

Benjamin Netanyahu, le Premier ministre d'Israël

Annonces

Partagez!

Israël est en colère. Les autorités israéliennes sont très remontées contre le Sénégal. Elles ont pris la décision de rompre les relations de coopération avec ce pays d’Afrique. Tel est le contenu d’un communiqué que nous avons reçu, en provenance du ministère des affaires étrangères du Sénégal.

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu la notification officielle des mesures prises par le Gouvernement israélien. Il s’agit du rappel de son ambassadeur et de l’annulation de ses programmes de coopération avec le Sénégal. C’était le mardi 27 décembre 2016.

Pour sa part, le Gouvernement de la République du Sénégal prend acte de ces mesures. Il tient à rappeler que le Sénégal, également Président en exercice du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du Peuple Palestinien depuis sa création en 1975, a constamment soutenu, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies, la recherche d’une solution juste et équitable du conflit israélo-palestinien.

La solution voulue, selon le Sénégal, consacre l’existence de deux Etats, à l’intérieur des frontières sûres et internationalement reconnues.

Une chose est certaine: un conflit diplomatique survient entre ces deux pays. Quel avenir réservé? Les prochains jours édifieront.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang

Lazard possède 10 ans d’expérience dans le journalisme en ligne. Il s’occupe pour AfricTelegraph de l’actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Comment on "Israël en colère : Coopération suspendue avec le Sénégal"

  1. cela ne fait rien absolument au sénégal et pour qui israël se prend s’il vous plaît ?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher