Commission de l’Union Africaine : Dakar vote pour Abdoulaye Bathily

Abdoulaye Bathily

Annonces

Partagez!

La Présidence de la commission de l’Union africaine peut compter sur le soutien du Sénégal. En conséquence, le professeur Abdoulaye Bathily peut afficher le sourire, car le Sénégal a entamé une campagne en sa faveur.

Pour la Présidence de la commission de l’Union Africaine (UA), la position du Sénégal est claire là-dessus. Car, le ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye a fait comprendre que son pays porte son choix sur le professeur Abdoulaye Bathily à la tête de la commission de l’UA. D’ailleurs, M.Mankeur Ndiaye a même fait savoir qu’une campagne a démarré pour convaincre les autres membres de la commission de l’UA.

« Je voudrais m’attacher dès à présent à me préparer avec l’appui du président de la République, Macky Sall et du gouvernement à ce que nous puissions obtenir cette position dans l’intérêt du Sénégal », explique Mankeur Ndiaye.

Pour le professeur Abdoulaye Bathily, il est très honoré de cette décision sénégalaise. « Il s’agit pour nous de faire en sorte que si nous sommes élus, à travers cette position, faire en sorte que notre continent puisse aller de l’avant », a-t-il déclaré avec fierté. Compte tenu de tout cela, le Sénégal compte sur le soutien des pays amis pour élire le professeur Abdoulaye Bathily, à la tête de la commission de l’UA.

Abdoulaye Bathily, né en 1947, est un historien et universitaire. C’est un homme politique Sénégalais qui, a été plusieurs fois député et ministre sous les présidences d’Abdou Diouf et Macky Sall. Durant 29 ans, le professeur Abdoulaye Bathily a été leader du parti de la ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail. C’est un grand combattant. Il est actuellement le représentant du Secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang

Lazard possède 10 ans d’expérience dans le journalisme en ligne. Il s’occupe pour AfricTelegraph de l’actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Commission de l’Union Africaine : Dakar vote pour Abdoulaye Bathily"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher