Congo Brazaville : Arrestation d’André Okombi Salissa

André Okombi SalissaAndré Okombi Salissa

Annonces

Partagez!

L’opposant congolais André Okombi Salissa vit dans la tourmente. Il a été arrêté, aujourd’hui. Les faits se sont déroulés très tôt, dans la matinée de ce mardi.

L’opposant congolais n’a plus que ses yeux pour pleurer. Il s’agit d’André Okombi Salissa. Il fut un opposant farouche et qui vivait dans la clandestinité totale dans ce pays.

Depuis la réélection de Denis Sassou Nguesso, cet homme avait disparu. Les flics ont mené des enquêtes pour mettre la main sur lui qui, selon plusieurs sources, constitue un danger pour le Congo. On l’accusait d’avoir détenu des armes pour porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat. Ce sont les faits qu’on lui reproche.

Aujourd’hui, cet homme qui hantait le sommeil des autorités congolaises a été arrêté. André Okombi Silissa ne sait plus quel chemin emprunter pour quitter son pays. On l’a réveillé, ce mardi, dans les locaux de sa résidence. C’est un endroit qui se situe au nord de Brazaville. Il s’est réfugié dans cet endroit pour se cacher.

« On vient de perdre un frère, arrêté il y a deux mois, et mort sous la torture il y a deux semaines », indique un témoignage sur les antennes de Rfi. De 1990 à 2012, cet opposant congolais fut un ministre de la République avant de regagner l’opposition. Il était candidat à l’élection présidentielle.

Il est poursuivi pour détention d’armes et tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang

Lazard possède 10 ans d’expérience dans le journalisme en ligne. Il s’occupe pour AfricTelegraph de l’actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Congo Brazaville : Arrestation d’André Okombi Salissa"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher