Côte d’Ivoire : Retour des violences ?

violences en Côte d'Ivoire
Partagez!

En Côte d’Ivoire, c’est le retour des violences, dans certaines villes du pays. A titre illustratif, des affrontements ont opposé jeunes et forces de l’ordre dans la nuit du 16 au 17 novembre à Yamoussoukro.

Le calme était bien revenu, en Côte d’Ivoire. Des images que les chaînes de télévision françaises ont montrées ne sont pas jolies. Une scène désolante. A l’origine, il y a eu hier, des affrontements entre jeunes et policiers. Ils ont duré plusieurs heures. Les policiers ont sauvagement tabassé des jeunes qui, d’ailleurs ne pouvaient pas résister.

Les jeunes ont ouvert d’abord, les hostilités, en brûlant des pneus et en encerclant un commissariat. Avec amertume, les forces de l’ordre ont amené des renforts, pour en découdre avec eux. La suite est terrible. Puisqu’un jeune a perdu sa vie. Interpellé par la police, il a sauté du camion qui le conduisait au poste.

Des violences qui en rappellent d’autres, récentes. Avant qu’il ne soit tard, les autorités ivoiriennes doivent prendre toutes les dispositions nécessaires. C’est pour éviter l’ancienne crise que Laurent Gbagbo a laissé en Côte d’Ivoire.

En tout cas, le procureur militaire avait dit : « Il n’y aura plus d’impunité. Aucune bavure ne sera désormais tolérée ».

Si les autorités ivoiriennes ne parviennent pas à maîtriser les affrontements d’hier, les prochains jours seront chauds.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Retour des violences ?"

Laisser un commentaire