Dernière Minute : Toumba Diakité sera extradé vers la Guinée

Toumba Diakité

Annonces

Partagez!

L’opposant guinéen Aboubacary dit Toumba Diakité n’a jamais voulu quitter le Sénégal pour la Guinée. Une décision est tombée aujourd’hui, la chambre d’accusation de Dakar a pris la décision d’extrader le militaire Toumba vers son pays.

Les autorités guinéennes peuvent se régaler ; elles avaient envoyé une lettre aux autorités du Sénégal pour demander ce militaire Toumba Diakité. Aux yeux des autorités de la Guinée, cet homme doit répondre à la justice de son pays. Il a été arrêté au Sénégal dans le courant du mois de décembre à Ouakam.

La décision est tombée aujourd’hui. La Chambre d’accusation vient de donner un avis favorable à la requête de son pays d’origine. En conséquence, le militaire Toumba Diakité va répondre à la justice pour des faits qui lui sont reprochés.

« La démocratie a pris le dessus sur la justice » a fait comprendre Me Baba Diop, un avocat du militaire Guinéen. Pour son humble avis, il pense que le droit n’a pas été dit.

Aboubacar Sidiki Diakité, dit « Toumba », est un militaire guinéen. Aide de camp du président guinéen Moussa Dadis Camara, il est également chef de la garde présidentielle, les « bérets rouges ». Maintenant le sort de cet homme dépend de la Guinée.

On l’accuse de tentative de meurtre sur la personne de Dadis Camara. Il est aussi soupçonné d’être responsable des événements du 28 septembre. Incident qui a occasionné la mort de plusieurs personnes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Abonnez-vous à notre newsletter



About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Dernière Minute : Toumba Diakité sera extradé vers la Guinée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher