Gabon: des eurodéputés soupçonnés de corruption

leinen corruption

Annonces

Partagez!

Des députés du parlement européens sont soupçonnés de corruption. C’est une enquête de nos confrères du Sunday Times qui a révélé l’affaire. Ils ont réussi à piéger plusieurs députés européens en les filmant en caméra cachée.

Plus récemment, une dizaine de députés de l’hémicycle ont pris position en faveur du candidat malheureux à l’élection présidentielle au Gabon, Jean PING. Principalement, le député Jo Leinen, qui est sorti de sa réserve. Sa prise de position, en totale contradiction avec les accords signés entre le Gabon et l’Union Européenne, laisse planer un fort doute de corruption. Jean PING avait déjà fait appel à des services de lobby au Etat Unis, pour faire paraître une mention au congrès américaine.

LIRE AUSSI : Gabon: du lobbying au congrés US

leinen corruption

Le député européen Leinen, et Jean PING

Tout d’abord, ces soupçons de corruption sont d’autant plus importants, que cela ne serait pas la première fois que des députés européens vendraient leurs services. De plus, selon la chaîne de télévision France2, 25% des députés européens seraient prêts à vendre leurs services pour des amendements à des lois.

Ainsi, les montants peuvent monter jusqu’à 100.000 euros. Comme le montre le reportage, le prix est fixé en fonction du nombre d’heures travaillées, que facture le député européen.

Alors, comment expliquer la proximité entre certains députés et Jean Ping. Ainsi, l’enquête qui sera ouverte permettra de comprendre le lobby utilisé par Jean PING. Et de conclure si Monsieur Leinen a touché ou non des pots de vin…

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

8 Comments on "Gabon: des eurodéputés soupçonnés de corruption"

  1. Vous faites vraiment pitié , et vous vous dites journalistes , laissez les Gabonais avec leurs problemes causés par ALI BONGO qui vous a financé pour ecrir ce torchon. Aucune impartialité , vous prenez clairememt position pour un ASSASSIN vous etes donc simplement complice.

  2. Dans cette vidéo, il n’est nullement mentionné le Nom de Jean Ping ou du Gabon. Ou est le lien avec le Gabon? Cet pur et simplement ou de la manipulation pour discréditer Jean Ping. Vous êtes vraiment prêt à tout, mais vous ne changerez pas le sentiment amère que nous avons pour Ali Bongo. Ali est un voyou. Le peuple Gabonais ne l’a jamais voulu comme président.

  3. Dans cette vidéo, il n’est nullement mentionné le Nom de Jean Ping ou du Gabon. Ou est le lien avec le Gabon? Cet pur et simplement ou de la manipulation pour discréditer Jean Ping. Vous êtes vraiment prêt à tout, mais vous ne changerez pas le sentiment amère que nous avons pour Ali Bongo. Ali est un voyou. Le peuple Gabonais ne l’a jamais voulu comme président.

  4. africtelegraph,Je ne sais qui derrière votre journal, mais vous faites pitié ! et rien que par ça, vous donnez aux gens l’envie de ne pas vous lire.
    C’est du n’importe quoi !!! Tout ça pour faire croire que Jean Ping à acheter des députés Européens à sa cause. Soyez un peu intelligents ! Et vous croyez qu’une personne intelligente et sensée peut croire à un torchon d’article pareil ?

  5. Africtelegraph, vous faites du journalisme des plantations. Vos analyses nous rappellent une période douloureuse pour les africains: la traite négrière. Changez de nom et faites vous appeler Africplantations, le média des négriers noirs au service des tyrans africains

  6. Vous etes tous debil , moi je ne rien a foutre d’Ali ou de ping d’ailleur les deux c’est des traicheurs et appartiennent au meme système dire que ping est mieu qu’ali est nul et idiot de même dire que ali mieu que ping reste encore debil.Je suis avec ping je suis avec ali aller vous faire foutre!!!

  7. @africtelegraph comme votre patronyme l’indique, vous lire est une vraie torture pour l’esprit. Je ne plains qu’une chose : vos lecteurs!

  8. nous Africa Les africains aimons entendre que ce qui nous arranges des deux canps

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher