Gabon : Léger remaniement du gouvernement

Pascal Houangni AmbourouePascal Houangni Ambouroue

Annonces

Partagez!

Le gouvernement gabonais a connu un petit remaniement. Trois ministres ont été nommés lundi au sein de l’équipe que dirige Emmanuel Issoze Ngondet.

L’équipe gouvernementale pilotée par Emmanuel Issoze Ngondet a connu lundi un léger remaniement avec la nomination de trois nouveaux ministres. Jusque-là ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement, Pascal Houangni Ambouroue a été promu ministre du Pétrole et des Hydrocarbures. Il succède à Etienne Dieudonné Ngoubou.

Titulaire d’un Master II, spécialité «Finance et gestion des PME» obtenu à l’IDRAC à Paris et d’un BA d’économie internationale et de management obtenu à l’université d’Abertay Dundee en Ecosse, M. Houangni Ambouroue maîtrise parfaitement le monde de la finance et des affaires. A 41 ans, cet ancien directeur général de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC) est un manager pétri d’expérience.

Ce nouveau réajustement, après celui du 27 décembre dernier, connait un autre changement. Le ministre délégué au Budget, Noël Mboumba, prend le poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement.

Edgar Anicet Mboumbou Miyakou, ancien député de la Haute-Banio, devient quant à lui ministre délégué auprès du ministre du Budget, chargé du Budget et du Financement des pensions.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Léger remaniement du gouvernement"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher