Gambie : La ministre des affaires étrangères jette l’éponge

Neneh Macdouall Gaye, ministre gambienne des affaires étrangèresNeneh Macdouall Gaye, ministre gambienne des affaires étrangères

Annonces

Partagez!

Neneh Macdouall Gaye jette l’éponge. Elle occupait le poste du ministre des affaires étrangères en Gambie.

La Ministre des affaires étrangères, Neneh Macdouall Gaye, a rejoint les Etats-Unis où elle vivait avant sa nomination. Elle est partie de l’Arabie Saoudite où elle participait à une rencontre diplomatique.

A moins d’un mois de la transition, elle a pris une décision ferme en quittant son département ministériel. Un coup dur pour le président sortant Yahya Jammeh. Ce dernier est d’ailleurs lâché par toute la communauté internationale.

L’ex-ministre de Yahya Jammeh a été recruté grâce aux recommandations de l’ex-Ambassadeur de la Gambie à l’ONU.

Aujourd’hui, la situation est plus compliquée pour, le président sortant Yahya Jammeh. Comment parviendra-t-il à résister devant toute la communauté internationale et la CEDEAO ? Jammeh est-il soutenu derrière ?

En tout cas, les observateurs avertis posent le débat, en cherchant des réponses. Quoi qu’il advienne, le 19 janvier est un jour tant attendu. Ce sera un moment aussi, où les pays de l’Afrique d’Ouest se concentreront à la CAN 2017, prévue au Gabon. Qui vivra, verra ce jour !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : La ministre des affaires étrangères jette l’éponge"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher