Khalifa Sall : Sur la route de Rebeuss au Sénégal

Khalifa Sall, le Maire de DakarKhalifa Sall, le Maire de Dakar

Annonces

Partagez!

La tension politique monte au Sénégal. Et pour cause, l’édile de la ville de Dakar, Khalifa Sall, est convoqué cet après-midi, à 15h devant le doyen des juges. En conférence de presse hier, après-midi, Khakifa Sall a parlé de cabale politique. Il a invité le président Sall à publier publiquement le rapport de l’Ige.

“Le procureur au lieu de dire la vérité à la presse a tronqué les réponses de mon DAF” a expliqué le Maire de Dakar, khalifa Sall devant un public venu nombreux assister à la conférence de presse.

«Je réfute chacune des accusations du Procureur, sans fondement, qui me prennent pour cible” dit-il. Pendant toutes ces années, rappelle-t-il, où il était au service de son pays, il n’a jamais enfreint la loi, jamais dérogé aux règles de gestion».

Avec un ton amer, Khalifa Sall a fait comprendre aussi que «dans cette affaire, il n’y a pas d’escroquerie sur des biens publics, il n’y a pas de détournement de deniers publics et il n’y a pas de faux et usage de faux».

Pour le Maire de Dakar, on veut manipuler l’affaire. Avant d’ajouter qu’on le pousse pas à parler, dit-il les larmes aux yeux. Il a pleuré devant toute l’assistance, parce qu’il a pensé à sa mère âgée de 86 ans qui a parlé avec lui dans la matinée du dimanche.

“C’est une démarche de manoeuvre que le procureur a utilisée. Il s’agit de salir la peau d’un homme qui est un potentiel candidat à la prochaine présidentielle. Nous avons tous assisté à un lynchage médiatique” s’indigne t-il.

Il ne sera pas seul dans le combat, il peut compter sur le soutien de Serigne Moustapha Sy, un guide religieux qui, d’ailleurs a été, ce dimanche, l’invité surprise de la conférence de presse de Khalifa Sall.

«Mon amitié avec Khalifa Sall les dérange. C’est pourquoi s’ils amènent Khalifa Sall en prison, j’irai avec lui. Et je jure sur le Coran que si je vais en prison, 70% de la population sénégalaise ira avec moi» avertit Serigne Moustapha Sy.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire