La BDEAC et la CCEI Bank financent un projet de cimenterie en Guinée Equatoriale

Le siège de la BDEAC
Partagez!

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) et la CCEI Bank GE viennent d’accorder des prêts respectifs de 65 et 40,5 milliards FCFA à la Guinée Equatoriale pour le financement d’un complexe cimentier à Akoga.

Ledit projet, d’un montant global de 162 milliards FCFA, est porté par Grupo Abayak SA et permettra la mise en place d’une usine d’une capacité de 250 tonnes/heure.

La cimenterie d’Akoga, dont la production pourra par ailleurs être écoulée dans d’autres pays de la sous-région, contribuera au renforcement du tissu industriel du pays, au relèvement d’un secteur à fort potentiel de croissance dont les effets attendus sur l’économie sont multiformes pour le secteur du bâtiment et des travaux publics et en termes d’emplois.

Les interventions brutes cumulées de la BDEAC en Guinée Equatoriale, pays qui vient en outre de bénéficier d’un prêt de l’ordre de 9 milliards FCFA de la même institution, sont actuellement estimées à quelque 83 milliards FCFA.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "La BDEAC et la CCEI Bank financent un projet de cimenterie en Guinée Equatoriale"

Laisser un commentaire