Mauritanie : Vers la suppression du Sénat

Mohamed Ould Abdel Aziz met les opposants en prisonMohamed Ould Abdel Aziz met les opposants en prison
Partagez!

En République islamique de Mauritanie, l’Assemblée nationale a adopté hier, à l’unanimité la suppression du Sénat. Elle a prévu aussi de changer le drapeau national. Pendant ce temps, l’opposition crie au scandale.

Le projet de suppression du Sénat soumis par le gouvernement « a été adopté par la majorité des 147 députés présents ». C’était hier, jeudi. C’est du moins le constat fait par le président de l’Assemblée nationale. Il s’appelle Mohamed Oul Beilil.

Il a fait comprendre que, « 121 ont voté en faveur du texte, 19 contre ». Cette nouvelle donne a suscité un malaise total dans le pays, notamment dans les rangs de l’opposition. Elle crie au scandale. Cette opposition a même voté non contre ce projet du Sénat.

Aussi, le projet du gouvernement prévoit de changer le drapeau national. Il est prévu de mettre sur le drapeau deux bandes rouges. C’est pour symboliser le sang versé par les « martyrs de la résistance.

Aujourd’hui, le bruit cour en Mauritanie. Les supputations vont bon train dans les rues de Mauritanie. Les opposants ont même manifesté leur colère dans les rues. Les forces de l’ordre ont dispersé la foule. Aux yeux des opposants, le régime en place tente de tripatouiller la constitution mauritanienne.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire