La Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, a été récompensée. Elle a obtenu un prix qui lui a valu une satisfaction totale.
« La Première Dame a beaucoup investi dans le domaine de l’éducation et la santé à travers cette fondation » explique Claude Armand Abanda. Selon ses explications, elle est aussi initiatrice de la création de l’ONG Synergies africaines, une ONG des Premières Dames d’Afrique contre les souffrances.
« C’est un prix que la diaspora a remis à Chantal Biya, la première dame Camerounaise. Elle a également été la marraine de l’opération cent mille femmes qui a permis de former cent mille trois cent cinquante femmes au TIC sur l’ensemble du territoire nationale », poursuit-il.
Et d’ajouter : « Grâce à cette opération, elle a donné la possibilité au Cameroun d’avoir une visibilité d’un État qui est en train de s’orienter vers le numérique de façon remarquable. Elle a enfin encouragé la création d’une formation d’un million de jeunes enfants et de femmes pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 afin qu’ils puissent maîtriser le numérique en pensant à créer des entreprises ».
Pour la première Dame Camerounaise, elle se dit fière d’obtenir ce prix.