Accord militaire : La Mauritanie et l’Arabie Saoudite signent

Les militaires de la MauritanieLes militaires de la Mauritanie

Annonces

Partagez!

L’on peut dire sans risque de se tromper que la Mauritanie et l’Arabie Saoudite ont d’excellentes relations de coopération. La signature d’un accord militaire entre ces deux pays peut en témoigner largement.

Pour dire vrai, le courant se passe bien entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite. Ils ont signé un accord de coopération militaire. Les faits se sont déroulés dans les locaux du ministère de la Défense nationale à Nouakchott, plus précisément hier, mercredi. Un accord de coopération qui pourrait augurer des lendemains meilleurs entre ces pays.

Mieux, d’autres accords de coopération pourraient survenir dans les tout prochains jours. Le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia et le saoudien M. Mohamed Ben Abdallah Ben Abdallah El Ayech, vice-ministre saoudien de la défense, ont signé les clauses de l’accord.

Ces accords portent sur la formation militaire et l’échange d’informations sécuritaires. Il s’agira davantage d’appuyer logistiquement la Mauritanie y compris l’échange des visites et des expériences ainsi que sur les prestations médicales militaires.

Par leur voix, les deux ministres ont tous approuvé cet accord de coopération militaire qui, selon eux, renforcerait davantage les relations bilatérales entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite.

« Cet accord sera le point de départ pour une coopération plus grande et plus profonde entre les deux pays, se félicitant de la collaboration de la Mauritanie et de son appréciation des efforts du Royaume en général et du ministère saoudien de la défense en particulier pour la défense des lieux saints de l’Islam » a soutenu le ministre Saoudien. Il a fait comprendre que l’Arabie Saoudite sera toujours aux côtés de la Mauritanie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Accord militaire : La Mauritanie et l’Arabie Saoudite signent"

Laisser un commentaire