Afrique de l’Ouest : Nouveaux Prêts de la BOAD

La BOAD

Ads

Partagez!

La banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est engagée à octroyer sept prêts en Afrique de l’Ouest. Il s’agit des projets à moyen et long terme pour un montant total de 100,375 milliards de FCFA, au chevet de la région ouest-africaine. Il y’a un prêt à court terme de 17, 92 milliards de FCFA ; y compris une prise de participation sur un montant évalué à 10 milliards de FCFA.

Selon nos informations, ces prêts porteront sur le financement partiel des projets qui concernent l’aménagement et le bitumage du boulevard des Tansoba à Ouagadougou. Il y’a vingt milliards pour le pavage de rues et assainissement dans 20 communes du Bénin. D’autres volets s’y ajoutent comme la construction de collecteurs pour l’évacuation des eaux pluviales dans la commune de Malanville.

Pour le Sénégal, une attention particulière est accordée au programme prioritaire de désenclavement, il est prévu une somme de 20 milliards pour la phase 1 et 20 milliards dans la construction de la centrale thermique de Gorou Banda ; 100 Mw derrière tranche de 20 Mw (Niger) avec 15 milliards de FCFA prêt à court terme en faveur de la CMDT. C’est pour le financement de la campagne cotonnière au Mali.

La liste est exhaustive et il s’y ajoute aussi la troisième ligne de refinancement d’un montant de 5 milliards de FCFA accordée à la Sonibank au Niger. S’agissant des services financiers dans l’Uemoa, le consul de la BOAD a également autorisé une prise de participation, à hauteur de 10 milliards de FCFA.

La BOAD a pour objectif, aux termes de L’article 2 de ses Statuts, « de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de réaliser l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest » en finançant des projets prioritaires de développement rural, infrastructures de base, infrastructures modernes, télécommunications, énergie, industries, agro-industries, transport, tourisme et autres services.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Afrique de l’Ouest : Nouveaux Prêts de la BOAD"

Laisser un commentaire