Assurance de Sory Kaba : « Pas encore question de rapatriement des Sénégalais »

Sory KabaSory Kaba

Annonces

Partagez!

« Les Allemands ont saisi le gouvernement sénégalais pour les aider à identifier’’. C’est l’assurance de Sory Kaba. Il est le directeur des Sénégalais de l’extérieur.

Pour Sory Kaba, il n’est pas question de rapatriement des Sénégalais en Allemagne. Parlant des Sénégalais qui seraient en situation irrégulière dans ce pays. Ces révélations ont été faites samedi soir, lors d’un point de presse à Fatick (ouest).

Pour le directeur des Sénégalais de l’extérieur, il s’agit « juste d’identifier et d’apporter un appui aux ressortissants sénégalais ».

« Ces compatriotes en situation irrégulière ont fait une demande de statut de réfugié, une demande d’asile à l’endroit du gouvernement allemand et ces demandes ont été toutes rejetées ». Il a fait savoir que le Sénégal est un pays démocratique.

« Ni avec l’Union européenne, ni avec les Etats-Unis d’Amérique, ni avec aucun pays d’Asie, le président [de la République] Macky Sall n’a signé d’accord de réadmission. Il n’y a pas eu d’accord, il n’y a pas eu d’argent reçu », a soutenu Sory Kaba.

Et de poursuivre : « Les accords de réadmission », a-t-il rappelé, « sont des accords qui permettent à un pays de rapatrier ses ressortissants dès lors qu’on les accuserait de quelque chose ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire