Site icon Africtelegraph – Toute l'actualité africaine

Fusillade à la mosquée de Québec : Des terroristes ouvrent le feu sur des musulmans

Des musulmans victimes d'un attentat au Canada

Partagez!

« Nous condamnons cet attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge », a fait comprendre le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Il l’a dit dans un communiqué.

Un attentat est survenu à la mosquée de Québec. Il a causé des dégâts et la mort des fidèles. Six personnes ont perdu la vie y compris huit blessés. Les faits se sont déroulés après minuit, dimanche.

Ce sont deux hommes encagoulés qui se sont infiltrés dans la mosquée pour ouvrir le feu sur des fidèles. Pour le porte-parole de la sûreté du Québec, « la structure de gestion policière contre le terrorisme est déployée », a-t-elle ajoutée. La police a été avare de détails sur le déroulé des faits.

Pour sa part, le Premier Ministre, Justin Trudeau, condamne cet acte qu’il qualifie de terroriste. Selon lui, les terroristes ont ouvert le feu sur des musulmans se trouvant dans un lieu de culte.

En tout état de cause, un important dispositif policier a été déployé, et les premiers blessés ont été soignés dans des ambulances sur place.

Comments

commentaires

Quitter la version mobile