Des migrants africains continuent de hanter le sommeil des Etats africains. Ce dimanche, 131 migrants n’ont pas pénétrer l’Italie. Parmi eux, nous dit-on, figurent des migrants sénégalais.
Comme cela c’était produit au mois d’août 2018 avec un autre bateau des garde-côtes italiens, le Diciotti, bloqué dans le port de Catane pendant 5 jours, Matteo Salvini refuse de faire débarquer les migrants à bord du navire Gregoretti, tant qu’une solution solidaire ne sera pas trouvée.
« Nous sommes en contact avec des pays membres pour recevoir les migrants », confirme une porte-parole de la Commission européenne. « Nous l’avons déjà fait à de multiples reprises lors de cas similaires dans le passé », ajoute-t-elle. En réalité, ils sont au total 131 migrants et selon certaines indiscrétions, parmi les migrants figurent des sénégalais.
LIRE AUSSI Le président Ram Nath Kovind en Afrique de l’Ouest
Comments
commentaires

