Société

Kenya : Un lion en liberté à Nairobi

By Patricia Eock

December 10, 2019

Le félin est recherché par les autorités après avoir tué un homme lundi dans la capitale kényane.

Un lion se balade actuellement en toute liberté à Nairobi, la capitale du Kenya. Le félin a tué un homme lundi, après s’être échappé du Parc national situé à sept kilomètres du centre de la capitale. Le parc est entouré de clôtures électriques mais pas complètement, ce qui permet la migration traditionnelle d’animaux à la recherche de pâturage.

Le Service kényan de la faune sauvage (KWS), qui gère le parc, a lancé des recherches pour localiser et endormir l’animal. Il «appelle le public à rester calme et à ne pas s’aventurer dehors la nuit jusqu’à ce que le lion soit capturé».

Ce n’est pas la première fois que des animaux sauvages se retrouvent en liberté à Nairobi, ville qui abrite quelque 4 millions d’habitants. Un lion avait été abattu en mars 2016 après avoir attaqué et blessé un homme après s’être échappé du parc.

Comments

commentaires