Politique

Burkina : La police réclame des armes pour lutter contre le terrorisme

By Abdoulaye TRAORE

September 24, 2019

Un syndicat de la Police nationale burkinabè demande des moyens plus conséquents pour lutter contre le terrorisme.

L’UNAPOL, un syndicat de la police national, a réclamé ce 23 septembre 2019 des moyens conséquents pour lutter contre le terrorisme.

Elle assure que des armes qu’elle a réclamées pour les policiers ont été « détournées » par d’autres entités militaires, au motif que la police n’avait pas droit à certaines catégories d’armes.

L’UNAPOL considère cela injuste car la police est confrontée aux mêmes réalités et menaces que les autres forces de sécurité sur le terrain. Elle a prévenu que les policiers se retireraient des zones placées sous leur surveillance s’ils ne sont pas dotés des armes adéquates.

Lire aussi Ghana : Les autorités annoncent avoir déjoué une tentative de Coup d’Etat