Burkina : L’ancien Premier ministre Isaac Zida annonce son retour

Partagez!

L’annonce a été faite par un de ses proches, leader d’une association.

Au cours d’une conférence tenue à Ouagadougou, la capitale burkinabè, Idrissa Nogo, un leader de la société civile, a annoncé ce 8 mai 2019, le retour de Yacouba Isaac Zida au Burkina.

« Je suis en contact avec lui. (…) Yacouba Isaac Zida reviendra au Burkina le 16 septembre 2015« , a-t-il déclaré. Le retour de l’ancien Premier ministre est prévu à la date anniversaire du coup d’Etat de septembre 2015, qui avait tenté justement de le renverser avec le président de la transition, Miche Kafando.

Isaac Zida vit en exil au Canada depuis 2016. Il est accusé par les autorités burkinabè de malversations pendant son magistère à la primature. Une « cabale » contre sa personne et pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle, a dénoncé à plusieurs reprises celui qui a aussi été Chef d’Etat à la chute de l’ancien président Blaise Compaoré.

Yacouba Isaac Zida sera également candidat à la présidentielle de 2020, a assuré Idrissa Nogo, qui n’exclut pas que l’ancien Premier ministre accepte de subir l’épreuve de la Justice à son retour au Burkina Faso.

LIRE AUSSI Burkina : Un cinquième candidat à la présidentielle se dévoile

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Burkina : L’ancien Premier ministre Isaac Zida annonce son retour"

Laisser un commentaire