Cameroun : Camair-Co libre de survoler tous les cieux, même ceux de l’UE

Camer-Co

Annonces

Partagez!

Après une traversée difficile tant au niveau interne qu’externe, Camair-co, la compagnie aérienne nationale du Cameroun, est désormais libre de survoler tous les cieux, même ceux de l’espace de l’Union Européenne (UE). Depuis lundi 1er Août 2016, c’est chose faite.

Dans un communiqué, le ministre Camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o a annoncé cette levée de la suspension qui pesait sur la compagnie aérienne Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co). Une décision intervenue à l’issue de la concertation tripartite entre son département ministériel et les structures sous tutelle, à savoir la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) et la Camair-Co.

La suspension des vols en direction de l’espace de l’UE faisait suite à certaines défaillances techniques constatées par les experts camerounais et européens au niveau de la compagnie aérienne nationale. L’on parlait de « documentation technique incomplète » et d’autres conditions de survol de l’UE que Camair-co ne remplirait pas.

Aujourd’hui, la mesure de levée de la suspension, avec effet immédiat, a été rendue publique à l’issue d’une rencontre entre le ministère des Transports, la CCAA et le top management de Camair-co, après que le chef de l’Etat, ait approuvé le plan de relance de « l’étoile du Cameroun ».

A l’interne, les agents réclamaient des mois d’arriérés de salaire, tandis qu’à l’extérieur, les vols de Camair-co en direction des cieux européens étaient interdits.

Camair-co était suspendu de vol en direction de l’UE depuis le 24 juin 2016. Le Président camerounais, Paul Biya, a injecté des fonds publics à hauteur de 60 milliards de FCFA, soit 91,5 millions d’euros pour redresser la compagnie aérienne nationale. 27 destinations nationales, régionales et intercontinentales sont prévues selon le plan de restructuration, mis en place par l’américain. Et, comme perspectives, l’acquisition de 9 nouveaux aéronefs est envisagée d’ici à 2020 pour renforcer la flotte.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cameroun : Camair-Co libre de survoler tous les cieux, même ceux de l’UE"

Laisser un commentaire