Cameroun : Prison à perpétuité pour le leader du mouvement séparatiste anglophone

Ads

Partagez!

Sisiku Ayuk Tabe et neuf de ses coaccusés ont été condamnés à la prison à vie mardi par le tribunal militaire de Yaoundé.

Le leader du mouvement séparatiste au Cameroun, Sisiku Ayuk Tabe, et neuf de ses co-accusés ont été condamnés ce mardi à la prison à vie. Cette peine est assortie d’une amende de 250 milliards de francs CFA. La sentence a été prononcée par le tribunal militaire de Yaoundé, qui a reconnu les 10 hommes coupables de tous les chefs d’accusations retenus contre eux. Ils étaient notamment poursuivis pour apologie des actes de terrorisme, sécession, hostilité contre la patrie et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat.

Les avocats de la défense parlent d’une «parodie de justice» et accusent le juge de «partialité». Ils entendent faire appel de cette décision. Sisiku Ayuk Tabe est le chef autoproclamé d’Ambazonie, une République «fantôme» que les séparatistes veulent créer dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il avait été extradé fin janvier 2018 du Nigeria, avec 47 autres séparatistes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Prison à perpétuité pour le leader du mouvement séparatiste anglophone"

Laisser un commentaire