Cameroun : Un don de 1,6 milliard de francs CFA de la Chine aux victimes de la crise anglophone

Annonces

Partagez!

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a réceptionné ce don au nom du gouvernement camerounais à Douala, la métropole économique.

La Chine a offert un don d’une valeur d’environ 1,6 milliard de francs CFA au Cameroun. Ce, dans le cadre du Plan d’assistance humanitaire d’urgence mis en place suite à la crise anglophone qui sévit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest. Ce donc est notamment constitué de véhicules tout-terrain et d’ambulances, de près de 2.000 lits, 2.500 chaises, 2.500 tables, 7.500 moustiquaires, 500 matelas et 20 unités de radiologie.

Il a été réceptionné au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, le week-end dernier à Douala, la métropole économique. C’était en présence de l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu. «La convention de mise à disposition du don a été signée entre l’ambassadeur et le ministre Alamine Ousmane Mey de l’Economie, il y a moins d’un an. Aujourd’hui, c’est 1,6 milliard de F de dons qui touchent pratiquement tous les domaines sensibles. C’est la preuve que le partenariat entre nos deux pays est très solide», estime Paul Atanga Nji.

«Nous attachons une grande importance à la coopération et suivons de près la situation au Cameroun qui connaît quelques problèmes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. En tant qu’ami et partenaire, nous ne pouvons ne pas réagir», a pour sa part déclaré le diplomate chinois.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Un don de 1,6 milliard de francs CFA de la Chine aux victimes de la crise anglophone"

Laisser un commentaire