Cameroun : Vincent Bolloré réconforte Biya

Vincent Bollore

Annonces

Partagez!

Le PDG du groupe Bolloré, Vincent Bolloré s’est entretenu le  6 avril 2016, à Yaoundé (Cameroun), avec le président camerounais, Paul Biya, sur l’état des investissements de la filiale du groupe Bolloré dans ce pays d’Afrique centrale.

La rencontre entre Paul Biya, le président camerounais et Vincent Bolloré, PDG du groupe qui porte son nom, a été l’occasion de dresser un état des lieux des investissements du groupe au Cameroun.

A l’issu des discussions, le patron du groupe Bolloré a confirmé son souhait de poursuivre les activités de son groupe en terre camerounaise et a annoncé la mise en place de nombreux projets innovants.

Parmi lesquels, la gestion du terminal à conteneurs avec la signature sous quinzaine du contrat de concession avec le gouvernement camerounais. Parlant de la société de chemin de fer camerounaise, la Cameroon Railways (CAMRAIL), Vincent Bolloré a promis ramener la  durée du voyage entre les capitales politique et économique (Yaoundé et Douala) à moins de trois heures, contre celle évaluée à quatre actuellement.

Il s’agit également de développement de projets énergiques avec pour but d’«étendre le système de panneaux solaires expérimenté avec succès à l’Université de Yaoundé I et dans certaines localités de l’arrière-pays, en utilisant des conteneurs pour capter cette énergie produite grâce au soleil», a expliqué l’homme d’affaire français.

Il a également été annoncé, la signature sous peu, d’un contrat de concession, avec le gouvernement camerounais pour  la gestion du terminal à conteneurs du port de kribi, au Sud du pays, l’ouverture en juin prochain d’une première salle moderne de cinéma et de spectacle au Cameroun. Ce port permettra de désengorger celui de Douala grâce à sa position stratégique, à proximité des principaux sites d’extraction minière du Cameroun

Riche de plus de cinquante ans d’expérience, Bolloré Africa Logistics est le premier réseau de logistique intégrée sur le continent africain et le premier opérateur de partenariats public-privé portuaires et ferroviaires. Il emploi près de 25 000 personnes avec une présence effective dans 55 pays dont 45 en Afrique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Cameroun : Vincent Bolloré réconforte Biya"

Laisser un commentaire