Cameroun : Eto’o accusé de pratiques magiques par son ex-coéquipier

Samuel Eto'oSamuel Eto'o

Annonces

Partagez!

Invité de l’émission « le vestiaire » sur la chaîne Sfr Sport, l’ancien international camerounais, Bernard Tchoutang a affirmé que le capitaine d’Antalyaspor, pour avoir la place de Joseph Désiré Job, à l’époque avant centre titulaire, lui a jeté un sort lors de la CAN de 2000.

Lors de la coupe d’Afrique des Nations organisée conjointement par le Nigeria et le Ghana en 2000 à laquelle le Cameroun a pris part et remporté, Joseph Désiré Job, attaquant Camerounais titulaire avait attrapé une diarrhée à quelques heures d’un match d’envergure. Il s’est fait remplacer à l’instant par Samuel Eto’o fils.

17 ans après l’incident, l’ancien international Bernard Tchoutang qui prenait part à cette compétition revient sur ce match. Sur le plateau de l’émission « vestiaire » de la chaîne Sfr Sport, Bernard Tchoutang révèle qu’Eto’o est à l’origine de cette diarrhée de par ses pratiques magiques. Des propos qu’il a d’ailleurs réaffirmé sur son compte Twitter« quand Samuel Eto’o a marabouté un coéquipier … puis pris sa place ! » peut-on lire.

Ces révélations qui enflamment la toile ont pris de l’ampleur avec la sortie réaction de Samuel Eto’o qui ne s’est pas faite attendre. Sur sa page facebook, Samuel Eto’o traite son ancien coéquipier d’aigri, jaloux et de manque d’intelligence.

Pour le Pichichi, sa vraie magie, connue du public reste et demeure le travail. Même s’il se sent offusqué par de telles déclarations, Samuel Eto’o affirme n’avoir que  de la compassion à l’endroit de Bernard Tchoutang à qui il conseille respect.

« La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l’absence de toute intelligence. Bien qu’offusqué par de telles déclarations, je n’éprouve à ton égard que de la compassion car, je réalise à cet instant, les dégâts que peuvent provoquer jalousie et aigreur. Il est de notoriété publique que ma vraie magie c’est le travail. Les fausses excuses elles, sont le propre des faibles. Saches mon cher Bernard que tant qu’il y aura parmi nos représentants des personnes comme toi, prêtes à calomnier un frère pour épater la galerie, le respect que nous africains, méritons et réclamons demeurera une utopie. Respectez vous ! respectons-nous ». peut-on lire sur l’intégralité du post de l’ancien capitaine des lions indomptables.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que les histoires de pratiques magiques sont évoquées au sein des lions indomptables. On se souvient que lors de la débâcle des lions indomptables au mondial 2010 en Afrique du Sud, le ministre des sports de l’époque, au cours d’une audition à l’Assemblée Nationale du Cameroun, faisait état de pratiques similaires au sein de la tanière impliquant plusieurs lions dont Samuel Eto’o alors  capitaine à cette époque. Du coup on se demande si le succès rime avec magie ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire