Cheikh Tidiane Gadio : « Je regrette la mort de Kadhafi »

Cheikh Tidiane GadioCheikh Tidiane Gadio

Ads

Partagez!

Pour l’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio, « kadhafi était d’accord pour quitter la Libye avec des conditions ». C’est du moins la révélation qu’il a faite sur les antennes d’une télévision sénégalaise.

L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, n’a pas du tout apprécié la manière dont kadhafi a été tué. Selon lui, Kadhafi pourrait être en vie, à condition que l’on utilise une seule phrase.

« La guerre a coûté la vie à de nombreuses familles de la Libye. On a mis ce pays au chaos » dit-il. L’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal a soutenu que « le feu kadhafi avait accepté de quitter le pays avec des conditions ».

Gadio d’ajouter : « il fallait d’abord convaincre les Américains qui, à leur tour, pourraient freiner le Président français Nicolas Sarkozy et l’Otan, qui étaient engagés à fond dans la bataille ».

L’ancien diplomate sénégalais a fait comprendre qu’il est allé aux États-Unis et il a négocié difficilement, rembobine. « Ils m’ont dit qu’ils sont d’accords, mais à condition de l’envoyer (Kadhafi) au Venezuela. Je leur ai dit qu’il n’ira pas au Venezuela ni nulle part, il va rester et mourir en Afrique » a-t-il annoncé sur les antennes de Walf Tv.

Quoi qu’il en soit, le coup est déjà parti.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire