Cinéma : Chadwick Boseman, le héros de «Black Panther», est décédé

Ads

Partagez!

L’acteur de 43 ans a été emporté vendredi par un cancer du côlon qui lui avait été diagnostiqué en 2016.

Chadwick Boseman, le héros du blockbuster américain «Black Panther», a été emporté vendredi par le cancer à l’âge de 43 ans. «Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille», indique ses proches dans un communiqué publié ce samedi 29 août sur les réseaux sociaux.

Diagnostiqué avec un cancer du côlon en 2016, l’acteur américain n’avait jamais évoqué sa maladie en public. Il avait continué à tourner dans de grands films hollywoodiens, malgré son état. «C’était un vrai combattant. Chadwick a persévéré à travers tout cela», affirme sa famille.

Chadwick Boseman s’est fait connaître en incarnant des personnages de légende comme le joueur de baseball Jackie Robinson dans «42», ou encore le chanteur James Brown dans «Get on Up». Mais c’est en 2018 qu’il connaît la gloire avec «Black Panther» où il interprète le roi T’Challa, premier super-héros noir d’un Marvel. Ce rôle fut le «grand honneur» de sa vie, selon sa famille. Depuis son décès, les hommages affluent pour saluer le talent d’un acteur qui a inspiré des générations.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cinéma : Chadwick Boseman, le héros de «Black Panther», est décédé"

Laisser un commentaire