Coronavirus : Fin de la quarantaine pour le président du Botswana

Ads

Partagez!

Placé en isolement fin mars au retour d’un voyage officiel en Namibie, Mokgweetsi Masisi a reçu mercredi l’autorisation d’en sortir après avoir été testé négatif.

Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, placé en quarantaine fin mars, a reçu l’autorisation d’en sortir après avoir été testé négatif au nouveau coronavirus (COVID-19). «Le directeur des services de santé a levé, avec effet immédiat, la quarantaine à domicile de son excellence», a annoncé la présidence mercredi dans un bref communiqué.

Le chef de l’Etat botswanais avait été placé en isolement au retour d’un voyage officiel en Namibie, où il avait assisté à la prestation de service de son homologue namibien Hage Geingob, le 21 mars dernier.

Les présidents zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, et angolais, Joao Lourenço, avaient également assisté à la cérémonie au palais présidentiel à Windhoek, la capitale namibienne. Une cérémonie organisée en pleine épidémie de Covid-19. Ce qui avait provoqué une levée de boucliers dans les pays respectifs de ces dirigeants africains.

Quatre cas d’infection au COVID-19 ont été confirmés à ce jour au Botswana, pays d’Afrique australe de plus de 2,2 millions d’habitants. Parmi les mesures prises pour endiguer la propagation du virus, l’instauration d’un état d’urgence pour 28 jours.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Fin de la quarantaine pour le président du Botswana"

Laisser un commentaire