Coronavirus : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba reporte tous ses événements

Ads

Partagez!

Cette décision vise à éviter la propagation du virus dans le pays, indique l’organisation dirigée par la première dame gabonaise.

«Afin de respecter les mesures de prévention préconisées par le gouvernement de la République pour éviter la propagation du coronavirus au Gabon, tous les événements de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) sont reportés sine die», indique la FSBO dans un communiqué ce vendredi 13 mars 2020.

Ces événements incluent notamment la cérémonie de remise du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue en faveur de la promotion des droits de la femme initialement prévue pour le 17 avril 2020. La caravane nationale de sensibilisation sur les droits des veuves, organisée en amont de la célébration des 10 ans de la Journée internationale des veuves le 23 juin 2020, est également reportée à une date ultérieure, précise la fondation dirigée par la première dame du Gabon.

Malgré ces reports, la FSBO tient néanmoins à rassurer les associations ayant envoyé leur dossier de candidature pour le Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue, que le processus de sélection suit son cours normalement. A cet effet, la date de dépôt des candidatures a été exceptionnellement prolongée jusqu’au lundi 16 mars 2020.

Ce, afin de permettre à un plus grand nombre d’associations de participer. «La date de la remise du prix sera communiquée ultérieurement», selon la Fondation. L’annonce de ces reports intervient au lendemain de la confirmation d’un premier cas de COVID-19 au Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba reporte tous ses événements"

Laisser un commentaire