Coronavirus : Le président de la CAF testé positif

Partagez!

Le Malgache Ahmad Ahmad doit être hospitalisé pendant cinq jours, après avoir contracté la Covid-19.

Positif au coronavirus (Covid-19), le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, « «doit être hospitalisé pendant cinq jours sur recommandation de notre médecin», a déclaré à BBC Alex Siewe, directeur de la communication de la CAF. Le patron de l’instance faîtière du football continental a annoncé vendredi sur Twitter avoir contracté la Covid-19.

«Ce matin, j’ai été testé positif au coronavirus. J’ai de légers symptômes, mais je vais bien. Toutes les personnes côtoyées ont été prévenues. Pour l’instant à l’isolement au moins 14 jours», écrit le Malgache. Ahmad Ahmad a été testé positif deux jours après avoir pris l’avion pour le Caire (Egypte) depuis le Maroc où il avait assisté à la finale de la Coupe de la Confédération dimanche.

«Tous ceux qui ont été en contact avec Ahmad au cours des sept derniers jours – notamment lors de son voyage au Maroc pour la Coupe de la Confédération – ont été informés et invités à prendre les mesures nécessaires», a annoncé la CAF dans un communiqué vendredi. A 60 ans, Ahmad Ahmad compte briguer un second mandat à la tête de la CAF lors du congrès électif en mars prochain.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire