Coronavirus : Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs en provenance de France

Ads

Partagez!

Londres justifie cette décision par la hausse des contaminations dans l’Hexagone.

A partir du samedi 15 août, les voyageurs en provenance de la France arrivant au Royaume-Uni seront soumis à une quarantaine de deux semaines obligatoires. Ce, en raison de la hausse des contaminations de coronavirus (COVID-19) dans l’Hexagone, justifient les autorités britanniques.

«Nous avons fait de grands sacrifices pour faire baisser le nombre d’infections dans notre pays. Nous ne pouvons pas nous permettre d’importer de nouveaux cas de l’étranger», a déclaré le ministre britannique des Transports, Grant Shapps.

La France a immédiatement réagi en indiquant qu’une «mesure de réciprocité»sera mise en place en «espérant un retour à la normale le plus rapidement possible».La décision de Londres vise également les Pays-Bas, Monaco, Malte, Turks & Caicos et Aruba.

«Si vous arrivez au Royaume-Uni de l’une de ces destinations après 4 heures samedi, vous devrez vous isoler pendant quatorze jours», a indiqué le ministre britannique des Transports. Le Royaume-Uni avait initialement imposé une quarantaine à tous les voyageurs arrivant sur son sol, avant d’opter finalement pour la création de «corridors de déplacement» exemptant certains pays d’origine de l’obligation de s’isoler.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs en provenance de France"

Laisser un commentaire