Coup de gueule : Les politiciens africains ont-ils le mensonge dans le sang ?

L'Afrique
Partagez!

Les politiciens africains sont-ils tous des menteurs ? La journaliste André Pratte, dans son petit livre « Le syndrome de Pinocchio », répond par l’affirmative. Ils le sont tous, plus ou moins, selon les fonctions qu’ils occupent dans la hiérarchie politique.

A voir de près, le comportement de nos politiques, l’on peut dire sans risque de se tromper que les politiciens africains d’aujourd’hui n’ont aucun respect pour les citoyens. Du jour au lendemain, ils peuvent changer de discours. Mieux, ils peuvent même dire qu’ils n’ont jamais dit de tels propos, même si les médias peuvent les dédire, pièces à l’appui. Jamais, Nos politiciens n’argumentent en se fondant sur les faits. Ils préfèrent tourner en rond, laissant en rade leur dignité.

Cela devient dangereux, parce que le politicien doit défendre sa cité, dans les règles de l’art. Un politicien qui passe tout son temps à mentir fait peur à la société et devient nocif pour elle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Coup de gueule : Les politiciens africains ont-ils le mensonge dans le sang ?"

Laisser un commentaire