Cour pénale internationale:Gbagbo et Blé Goudé restent en prison

Annonces

Partagez!

La chambre d’appel de la cour vient d’ordonner ce 18 janvier 2019 le maintient en détention de l’ex-président Ivoirien et son ancien ministre conformément à l’appel de la procureure après leur l’acquittement.

L’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo et l’ancien leader des jeunes patriotes ne sortiront pas de ce vendredi bien qu’étant acquitté. La chambre d’appel de la cour a ordonné ce vendredi le maintient en prison des responsables ivoiriens.

Elle a suivit l’appel de la procureure Fatou Bensouda qui avait suspendu à la veille de leur acquittement la libération des deux personnalités ivoiriennes. Même si elle assure que cette détention n’est que temporaire, la chambre d’appel de la cour estime qu’il y a des « raisons exceptionnelles » de maintenir en prison Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

En revanche, la chambre donne à la procureure jusqu’au 23 janvier 2019 pour fournir les arguments concernant sa décision de faire appel sur la remise en liberté des deux acquittés.

De l’autre côté, les avocats de la défense ainsi que les parties civiles ont aussi jusqu’au 29 janvier de l’année pour faire parvenir leurs arguments. Les deux parties vont confronter leurs arguments au cours d’une autre audience prévue le 1er février devant la chambre d’appel. Mais celle-ci n’a pas encore fixé de date pour le délibéré.

Gabon : Passation des charges entre le Sénat et l’Assemblée nationale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire