Bénin: Deloitte aux manettes du ministère de l’économie

monnaie

Annonces

Partagez!

Nommé au sein du nouveau gouvernement béninois, le  mercredi 6 avril 2016, et fort de son expérience, Romual Wadagni du cabinet Deloitte, s’est vu confié le poste  de  ministre de l’Economie et des Finances du Bénin.

Le nouveau président béninois, Patrice Talon, qui souhaite travailler avec un gouvernement  dit de « compétence », est sur une bonne lancée selon certains analystes, qui saluent la nomination à la tête de l’administration de l’économie et des finances du pays, de l’économiste chevronné et cacique du Cabinet Deloitte, Romuald Wadagni.

Directeur depuis 2007 de la Qualité et des Risques pour l’ensemble des filiales de Deloitte en Afrique francophone, et riche d’une expertise de  plus de 17 ans au sein de firmes française, américaine et notamment africaines  de ce géant français, Romuald Wadagni a longtemps travaillé aux côtés des grands investisseurs français et européens.  L’homme occupe les responsabilités en Afrique. Il reste d’ailleurs associé de Deloite France et Directeur général de Deloitte en RDC.

D’origine Franco-béninoise, il est né au Bénin, il a fait ses études dans de prestigieuses universités comme la Harvard Business School aux États-Unis (USA), et l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble en France, où il a obtenu des  diplômes d’Expert-comptable.

Vivement que  cette expertise de l’actuel ministre  de l’économie et des finances, participe au redressement économique du pays et l’accompagne dans son processus d’émergence.

Rappelons que Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL) est un regroupement mondial de cabinets indépendants qui offre des services d’audit, de consultation, de conseils financiers, de gestion des risques et de fiscalité à des clients donnés. Il est représenté depuis 2012 dans de nombreux pays africains dont, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin,  le Gabon, le Congo, la Guinée équatoriale, la RDC, le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Bénin: Deloitte aux manettes du ministère de l’économie"

Laisser un commentaire