Détournement de 200 millions Fcfa : Un véritable séisme secoue les protestants du Gabon

Partagez!

Six personnalités de l’Eglise évangélique du Gabon sont arrêtées depuis le 15 décembre à Libreville et sont accusées d’un détournement de 200 millions de francs CFA décaissés par l’Etat, au titre de frais d’écolage de l’année académique 2018-2019.

Augustin Bouengoune, actuel président de l’Eglise évangélique du Gabon est arrêté avec 5 autres personnes pour détournement de 200 millions de francs CFA. Les éléments de la brigade financière ont, dans l’opération, arrêtés également Jean-Jacques Ndong Ekouaghe, l’ancien président de l’Eglise évangélique du Gabon accusé d’avoir détourné 160 millions de francs CFA.

Guy Roger Mengue Amvame, l’ancien directeur général de l’EPP et Joseph Nnang Obiang, l’ex-directeur des affaires financières ont également été appréhendés eux aussi pour avoir détourné 10 millions de francs CFA chacun.

Parmi les personnes arrêtées, figurent également Jean Faustin Mvone Mba, directeur général de l’EPP et Jean Jules Marie Foula Foula, ancien directeur des affaires financières. Ces deux derniers sont soupçonnés d’avoir détourné 500 mille francs CFA chacun.

Avec l’emprisonnement de plusieurs responsables de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG) pour détournement de fonds (200 millions de FCFA), une lumière nouvelle éclaire cette communauté. Un véritable séisme qui secoue les protestants du Gabon, déjà habitués aux turpitudes de leurs dirigeants, souvent enclins aux disputes à cause de la mainmise sur la gestion de l’Eglise.
On se doutait bien depuis des lustres, que ces éternelles querelles étaient plus motivées par la jouissance des biens de ce monde, que par la vulgarisation des Saintes Ecritures. La vérité n’ayant pas de tombe et le temps de Dieu n’étant pas celui des hommes, la justice divine est entrain de frapper par le bras séculier de la justice des hommes.

LIRE aussi: Gabon: La réouverture des lieux de culte effective à compter du 30 octobre prochain

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire