Dialogue National au Gabon : Les conclusions entre les mains du président Ali Bongo Ondimba

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu le rapport du dialogue national

Annonces

Partagez!

Tout est bien qui finit bien au Gabon. Désormais, le président Ali Bongo Ondiba a entre ses mains, les conclusions du dialogue national.

Opposition et majorité ont remis le rapport final du dialogue au chef de l’Etat. C’était au cours d’une cérémonie le vendredi 26 mai 2017 à Libreville.

Pour René Ndemezo’o Obiang, « Chacun de nous peut vouloir rester éternellement quelque part, si le peuple vous accorde de rester plus longtemps. Libre à lui de le faire ! Selon lui, les gens sont satisfaits du déroulement de ce dialogue national ».

« On veut toujours faire plus mais, comme on le dit, Paris ne s’est pas construite en un jour », a spécifié l’opposant. Il est le président de Démocratie Nouvelle (DN) et vice-président du bureau du dialogue national.

Aujourd’hui, les observateurs sont témoins des faits ; car le président Ali Bongo Ondimba a ouvert totalement ses portes à Jean Ping. Mais ce dernier avait refusé catégoriquement le dialogue national, prétextant que, c’est lui le vainqueur de l’élection présidentielle gabonaise.

« Ils ont décliné cette offre. Ils ont préféré la politique de la chaise vide. Et bien, le message est très simple : la chaise vide ne paie pas… », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Faut-il que, « pour une ou deux personnes, nous ne tenions pas compte de ce que la majorité a décidé ? Ce serait donc insulter toutes ces associations, insulter la majorité des partis politiques qui sont, eux, venus », a ajouté le président de la République.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher