Eaux en sachet au Gabon: « L’o », « Cool oh », et « Alphoncine water » seules autorisées

Partagez!

Selon linstantgabon.com, le ministère de l’Agriculture à travers son Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire (AGASA) a procédé le 10 juillet 2019 à la remise des agréments sanitaires à trois opérateurs économiques exerçant dans la production d’eau reconditionnée. « L’o », « Cool oh » et « Alphoncine Water » en sont les bénéficiaires.

La principale mission de l’Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire (AGASA) est de donner quitus aux opérateurs économiques pour manipuler, traiter et transformer les denrées alimentaires.

Les entreprises qui commercialisent de l’eau, ce produit de consommation courante, ont bénéficié d’un accompagnement technique de cette agence qui a rendu son verdict après cette mission technique.

Les eaux des marques « L’o », « Cool oh », et « Alphoncine water » ont été certifiées pour avoir convaincu l’AGASA des conditions d’hygiènes dans lesquelles elles sont conditionnées. Elles sont donc autorisées à la commercialisation.

« Voilà les eaux que l’AGASA agrée aujourd’hui, les autres eaux qui sont sur le marché, pour nous pour l’instant sont impropres à la consommation », aurait laché Alia Maeva Bongo Ondimba, DG de l’AGASA, qui appelle à la prudence des consommateurs. Linstantgabon.com rappelle que le 26 février 2018, le gouvernement interdisait  l’importation, la production, la distribution et la commercialisation sur tout le territoire national de ces eaux en sachet pour protéger les consommateurs, car bon nombre de ces entreprises productrices des eaux indexées n’avaient aucune autorisation des autorités gabonaises pour écouler leurs produits.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Eaux en sachet au Gabon: « L’o », « Cool oh », et « Alphoncine water » seules autorisées"

Laisser un commentaire