Emmanuel Macron : « Je vais rencontrer rapidement mes homologues africains »

Emmanuel MacronEmmanuel Macron

Annonces

Partagez!

« Dans la politique étrangère que je conduirai, je veillerai à défendre partout les intérêts stratégiques de la France, et en priorité la sécurité des Français ». C’est ce qu’avait déclaré Emmanuel Macron, le candidat français à la présidentielle 2017 arrivé en tête au premier tour avec 24,01%. Il l’avait dit dans les colonnes de Jeune Afrique.

« Dans la politique étrangère que je conduirai, je veillerai à défendre partout les intérêts stratégiques de la France, et en priorité la sécurité des Français », dit-il en priorité. Il a fait savoir qu’il mènera une action déterminée, avec les partenaires africains et internationaux, contre le terrorisme et les trafics qui menacent la stabilité de plusieurs pays.

« Mais je souhaite aussi que la France, l’Europe et l’Afrique saisissent ensemble les opportunités de ce continent d’avenir. Nous devons refonder notre relation avec l’Afrique pour créer un nouveau partenariat équilibré, de confiance et de croissance », ajoutait-il dans ses propos.

Pour Emmanuel Macron, « l’Europe et l’Afrique pourront prospérer ensemble, défendre leurs intérêts mutuels et peser sur l’avenir de notre monde, aux côtés des États-Unis, de la Chine et d’autres puissances émergentes ».
Pour ce candidat français, dès le G20 de juillet prochain en Allemagne, il mobilisera les institutions et les partenaires internationaux pour faire du développement durable des États et des économies africaines une priorité majeure de l’agenda international.

Il a promis à ce titre de rencontrer très rapidement ses homologues africains après son élection. Il veut mettre fin aux réseaux obscurs de l’Afrique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Emmanuel Macron : « Je vais rencontrer rapidement mes homologues africains »"

Laisser un commentaire