Erwan Borhan Davoux : « La France doit retrouver une grande politique africaine »

Erwan Borhan Davoux
Partagez!

Monsieur Erwan Borhan Davoux est un potentiel candidat aux législatives françaises. En pleine tournée dans 16 pays d’Afrique de l’Ouest dont le Sénégal, il a fait comprendre que le Sénégal constitue pour lui une place de choix.

« Je souhaiterai que la France retrouve une grande politique indépendante, autonome à vocation universelle, comme il y’en avait dans le passé. Elle a perdu son influence sur la scène internationale » explique Erwan Borhan Davoux.

En Afrique, dit-il, la France doit construire une nouvelle politique. « Certaines choses ont été réussies durant les cinq ans de François Hollande, surtout concernant le volet sécuritaire et militaire avec l’intervention française au Mali qui a été soutenu par l’opposition française. Mais en fondation d’une politique africaine, cela ne suffit pas » ajoute t-il.

Pour Erwan Borhan Davoux, il faut donc réinventer une nouvelle politique.

S’agissant de la coopération économique, il pense qu’il faut privilégier le secteur privé et les partenariats entre les entreprises. Pour les législatives françaises, il souhaite avoir une majorité en conformité avec le Président, car un Président, pour mettre ses projets en application, a besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Erwan Borhan Davoux : « La France doit retrouver une grande politique africaine »"

Laisser un commentaire