Espagne : Un Sénégalais tué, la police indexée

Thiaroye sur mer

Ads

Partagez!

Un Sénégalais a été tué en Espagne. Il se nomme Amadou Wade. Sa famille accuse la police Espagnole.

La mort de ce Sénégalais plonge toute sa famille dans une tristesse profonde. Les membres de la famille d’Amadou Wade manifestent une colère noire. Ils accusent la police Espagnole d’avoir tué leur fils.

Agé de 48 ans, Amadou Wade a quitté son domicile du sud de l’Espagne, pour se rendre dans un marché hebdomadaire. C’est en cours que la Police Espagnole débarque vers lui, alors qu’il n’avait pas encore terminé sa marchandise.

« Nous avons tous, nos titres de séjour ; y compris Amadou. Les amendes, nous les évitons, car si nous ne les payons pas, au prochain renouvellement des séjours, nous ne serons pas sélectionnés », explique un sénégalais qui a partagé des moments avec le défunt Amadou Wade à Thiaroye sur mer.

Pour ce Sénégalais, la mort de son compatriote inquiète toute la communauté sénégalaise résidant en Espagne.

« Nous n’avions plus de nouvelles de Amadou Wade depuis le 23 août dernier. Nous avions reçu de la part de son jeune frère vivant comme lui en Espagne une information selon laquelle Amadou Wade avait été arrêté par la Police espagnole. C’est hier (mardi) qu’on a appris qu’il a été retrouvé mort dans un lieu en Espagne. Ses autres jeunes compatriotes ont confirmé l’information que Amadou Wade s’était retrouvé entre les mains des policiers espagnols », explique un autre sénégalais sur place.

Du coup, il interpelle les autorités sénégalaises de s’interroger sur la mort d’Amadou Wade. L’on peut dire sans risque de se tromper que, les meurtres deviennent fréquents en Espagne.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Espagne : Un Sénégalais tué, la police indexée"

Laisser un commentaire