Ethiopie : le Bayern Munich va ouvrir sa première école sur le continent

Ecole de foot du bayernEcole de foot du bayern
Partagez!

Le club, 28 fois champion d’Allemagne et cinq fois vainqueur de la Ligue des champions européenne, a signé un accord avec la fédération éthiopienne de football pour participer à la formation des jeunes footballeurs locaux.

L’Ethiopie se met à l’école allemande du football. En effet, le pays, à travers sa fédération de football, vient de signer un accord avec le Bayern Munich, l’un des plus grands clubs allemands de football, 28 fois champion d’Allemagne et cinq fois vainqueur de la Ligue des champions européenne.

Cet accord prévoit l’ouverture d’une école de football en terre éthiopienne, la première du genre du géant allemand sur le continent africain. Le projet du Bayern prévoit également la venue régulière de techniciens allemands pour former les entraîneurs et encadrants du football en Ethiopie. Les formateurs du Bayern pourront apprendre les bases tactiques aux jeunes footballeurs éthiopiens.

Mais l’école apportera aussi de la technologie, espère le directeur technique de la Fédération éthiopienne de football, Mekonnen Kuru. Pour l’heure, aucun détail n’a été avancé ni sur le fonctionnement de cette école, ni sur le calendrier de la matérialisation du projet. Pour le club allemand, l’objectif affiché est notamment de se «rapprocher de [ses] fans africains».

Il convient de préciser que l’Ethiopie et l’Allemagne se sont considérablement rapprochées ces derniers temps au plan footballistique. Pendant cinq ans, un Allemand, Joachim Fickert, a dirigé le projet de développement du football éthio-germanique. Le Bayern Munich compte déjà cinq écoles à travers le monde : Etats-Unis, Chine, Thaïlande, Japon et Singapour.

LIRE AUSSI Ethiopie : Internet bloqué

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Ethiopie : le Bayern Munich va ouvrir sa première école sur le continent"

Laisser un commentaire