Fondation Mo Ibrahim : Les boursiers originaires du Libéria, du Botswana et du Sénégal

Fondation Mo Ibrahim
Partagez!

La Fondation Mo Ibrahim a annoncé lundi l’identité des bénéficiaires de bourses professionnelles de leadership Ibrahim 2017, qui constitueront la sixième cohorte du programme.

Il s’agit de Robtel Neajei Pailey (Libéria), qui rejoindra la Banque africaine de développement (BAD), de Ndapiwa Segole (Botswana), qui intégrera la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), et d’Oulimata Fall (Sénégal), qui travaillera au Centre du commerce international (CCI).

Ce programme de tutorat vise à préparer la prochaine génération de dirigeants africains. Les trois candidates, choisies parmi plus de 2 000 postulants, occuperont un poste au sein de ces trois organisations multinationales tout en bénéficiant du tutorat direct de leurs dirigeants en poste.

À l’annonce des bénéficiaires, Mo Ibrahim a déclaré : « Je tiens à féliciter les nouvelles lauréates du programme de bourses professionnelles de leadership Ibrahim. Le leadership sur le continent africain est avec la gouvernance l’objectif premier de notre Fondation, et ce programme sert de tremplin à la création d’un réseau de personnes appelées à figurer parmi les grands dirigeants africains de demain. Les trois bénéficiaires de cette année rejoindront une communauté de boursiers qui se sont tous engagés à jouer un rôle positif sur le continent, en mettant leurs compétences et leurs connaissances au service d’une Afrique où il fait bon vivre. »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire