France : Bruno Le Roux au ministère de l’intérieur

Bruno Le Roux

Annonces

Partagez!

Le président français, François Hollande, a choisi un collaborateur de longue date pour placer au ministère de l’Intérieur. Il remplace l’actuel Premier ministre, Bernard Cazeneuve. Bruno Le Roux, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était président du groupe socialiste à l’assemblée nationale.

Le nouveau ministre de l’intérieur Bruno Le Roux hérite d’un département ministériel jugé crucial. Surtout dans cette période ou le terrorisme à pris de l’ampleur. Il devra donc poursuivre le dossier relatif à la sécurité intérieure avec la prolongation de l’état d’urgence. Il s’occupera également du renforcement du plan vigipirate.

Ici, le plus réconfortant est que Bruno Le Roux est un homme du sérail au sujet de la sécurité. Car en 1995 au côté de Lionel Jospin, il avait largement contribué à la mise en place de la Police de proximité.

En 2001, il était rapporteur général d’u projet de loi sur ‘’la sécurité quotidienne’’. Et, il avait publié la même année un livre intitulé ‘’La sécurité pour tous’’ : une exigence de justice sociale.

Né à Gennevilliers dans le Haut de-Seine en 1965, Bruno Le Roux était Directeur adjoint de cabinet de Pierre Mauroy en 1990. Ce dernier était encore le patron du parti socialiste (PS). Cinq ans plus tard, il remporte la mairie d’Epinay sur Seine avant de devenir en 1997. Député de la première circonscription de Seine-Saint-Denis, post qu’il occupait avant son entrée au gouvernement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "France : Bruno Le Roux au ministère de l’intérieur"

Laisser un commentaire