France: Il faut sauver le soldat Macron

Partagez!

En difficulté dans les sondages, fragilisé par l’affaire Benalla et les démissions de ses ministres, Le président français a lancé un appel à l’aide à plusieurs reprises vendredi depuis la Martinique afin que ses compatriotes soutiennent sa politique qui selon lui est bonne.

Le chef de l’Etat qui voudrait renouer avec sa popularité demande aux français de faire preuve de patience. En visite en Martinique depuis vendredi, Emmanuel Macron a appelé à plusieurs reprises ses compatriotes à l’aide.

Cette attitude a surpris ses compatriotes quant on sait que le chef de l’Etat a régulièrement brillé par son arrogante. On aurait cru qu’il s’agit même de supplications. « J’ai besoin de vous, journalistes, population, élus. Aidez-moi »!

A travers cet appel, Emmanuel Macron voudrait convaincre les Français que sa politique est bonne. Il en a d’ailleurs l’obligation de prouver à ses compatriotes qu’il ne s’est pas trompé et qu’il ne les a pas déçus malgré l’absence des résultats.

Emmanuel Macron demande à ses compatriotes l’aide mais aussi la patience. Car tout ne peut pas changer du jour au lendemain. Mais que les résultats seront concrets dans un futur proche.

Cet appel vise également à augmenter la côté de popularité du Chef de l’Etat. Car Emmanuel Macron est actuellement en difficulté dans les sondages. Au moment où il effectue une visite de quatre jours aux Antilles, le chef de l’Etat est fragilisé par l’affaire Benalla, les critiques et les démissions de ses ministres.

En plus, Emmanuel Macron depuis la démission de ses ministres fait face à la pénurie de ministrables. Le chef de l’Etat peine à trouver aujourd’hui les ministres pouvant faire l’unanimité au sein de la classe politique française.

LIRE AUSSI  Emmanuel Macron : « Je vais appuyer les collectivités locales qui accueillent les migrants »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "France: Il faut sauver le soldat Macron"

Laisser un commentaire