France: Il gifle un enfant et reçoit le soutien de 120.000 personnes

Partagez!

Les conducteurs de bus de la société de transport urbain Ratp ont lancé une pétition hier à Arcueil dans l’Essonne pour sauver l’emploi de leur collègue. Ce dernier avait administré une claque à un gamin insolent qu’il a failli renverser.

Les conducteurs de la société de transport urbain Ratp ont lancé une pétition hier sur internet pour soutenir leur collègue qui a giflé un gamin irrespectueux la semaine dernière. Cette pétition qui vise à sauver l’emploi du conducteur en question, a déjà récolté  plus de 120.000 signatures.

Plus de 120.000 personnes soutiennent le conducteur de ratp en question et sont contre son licenciement dans la société de transport urbain. Ce chauffeur a reçu même un soutien de taille.

Il s’agit de celui de Valérie Pécresse, présidente d’IDF-Mobilités. Valérie Pécresse plaide dans un tweet pour des « circonstances atténuantes », d’un homme victime de « provocations et d’insultes ».

Jeudi dernier, un bus de la Ratp transportant des passagers a failli écraser un gamin dans la ville d’Arcueil dans la municipalité de l’Essonne. L’enfant traversait la route et s’est retrouvé face au bus qui a freiné brusquement et l’a épargné.

Ayant éviter de commettre de justesse un drame, le conducteur de la Ratp s’est mis à faire des reproches au garçon pour son imprudence tout en lui rappelant les règles de conduite sur la route.

Mais à sa grande surprise, le gamin l’a plutôt insulté « Ferme Ta gueule et conduis ton bus » rétorque le petit. Pris de colère, le chauffeur est descendu immédiatement du bus et a administré au gamin insolent et irrespectueux une bonne gifle.

Du reste, la scène s’est déroulée devant les cameras  de surveillance. La société de transport urbain Ratp a condamné l’acte du chauffeur en estimant qu’il est contraire aux principes et aux valeurs d’une entreprise de service public.

Pour se défendre, le conducteur a expliqué qu’il avait agi sous le coup de l’émotion. Je venais juste d’éviter de percuter un adolescent qui s’est montré en revanche irrespectueux et insolent, a-t-il affirmé..

Il a d’ailleurs regretté son acte en affirmant que c’est la frayeur de l’incident et la provocation de l’enfant qui l’a fait sortir de ses gongs. Le conseil de discipline de l’entreprise qui devrait se prononcer sur la sanction à prendre affirme qu’il prendra en compte les explications du chauffeur.

LIRE AUSSI  Gabon : un bus accidenté prend feu et fait plus d’une dizaine de victimes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire