Gabon : Un accident de circulation tue une vingtaine de personnes

L'accident de Kango
Partagez!

Un accident de circulation a occasionné la mort d’une vingtaine de personnes. Cela s’est produit samedi vers 3h sur l’axe Oyane- Kango, dans la province de l’Estuaire. Le gouvernement qui l’a annoncé a d’abord fait état de 18 morts.

Une vingtaine de personnes ont perdu la vie samedi au Gabon dans un accident de circulation. L’annonce a été faite par les autorités. « Le Gouvernement de la République a le regret d’annoncer qu’un accident de la circulation s’est produit ce samedi 6 août 2016 vers 3h sur l’axe Oyane- Kango », a annoncé Ernest MPOUHO EPIGAT. Il est le ministre gabonais des Transports.

Le drame a été causé par la collision d’un minibus de marque Toyota Hiace et un camion de marque Mitsubishi Canter.

« Le tragique bilan provisoire est de dix-huit (18) morts ; les dépouilles ont été transportées vers les maisons de pompes funèbres de Libreville », a ajouté le ministre des Transports. Il a dit qu’une une enquête sera diligentée par les services compétents des Ministères en charge de la Justice et de la Défense nationale, afin de connaitre les circonstances de cette tragédie.

Le gouvernement a, par la même occasion, attiré l’attention des automobilistes sur la prudence pendant cette période des vacances. « Le Gouvernement rappelle aux usagers de la route, particulièrement en cette période de grands départs, la nécessité d’observer les règles élémentaires de la sécurité routière. »

Le Président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement ont présentés leurs condoléances aux familles éprouvées.

Une cellule de crise a été mise en place. Pour plus d’information, contactez (+241 03210128).

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire