Gabon : Célébration du 60ème anniversaire de la création des Forces de défense

Partagez!

Le Gabon a célébré samedi  12 décembre 2020le 60ème anniversaire de la création des Forces de défense. Ali Bongo Ondimba a marqué de sa présence cette cérémonie en sa qualité de Président de la République, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Forces Armées.  

Le président gabonais a tenu à rendre un hommage appuyé à celles et ceux de nos compatriotes qui, par leur engagement et leur dévouement, sont prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle de leurs compatriotes.

L’armée républicaine a un rôle dans la vie de la nation, estime le présent Ali Bongo parce qu’elle garantit la sécurité, l’intégrité du territoire, ainsi que la stabilité des institutions, C’est pourquoi elle est au cœur de ses préoccupations.

Face aux nouveaux défis et aux menaces multiformes qui pèsent sur son pays, tant au niveau national, continental qu’international, il redit sa fierté, et celle de toute la Nation, de pouvoir compter sur les femmes et les hommes prêts à protéger, servir et défendre le Gabon jusqu’au sacrifice ultime.

Un exemple de patriotisme qui force son respect, son admiration, et doit inspirer tous, a-t-il conclut.

A LIRE aussi: Gabon : Le président Ali Bongo salue la performance de l’armée gabonaise

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Célébration du 60ème anniversaire de la création des Forces de défense"

Laisser un commentaire