Gabon : Comment Ali Bongo a surpris au stade de Nzeng Ayong !

Ads

Partagez!

C’est une surprise de taille pour ceux qui accueillaient Brice Laccruche Alihanga (BLA) aujourd’hui au stade de Nzeng Ayong de Libreville. Et pour cause, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba s’y est invité.

https://africtelegraph.com/wp-content/uploads/2019/10/WhatsApp-Video-2019-10-05-at-18.01.53.mp4

Tous ceux qui y étaient sont unanimes. Ali Bongo est en forme. Et en bonne forme. Son apparition ce jour au stade de Nzeng Ayong n’est pas anodine. Elle visait à montrer à tous ceux qui en doutait encore, qui est le Chef au Gabon. Et c’est bien Ali Bongo Ondimba, qui a mené la danse. Puisque ce dernier s’est permis d’effectuer quelques pas de danse sur de la musique traditionnelle. Et cela devant une immense foule surprise et ahurie.

LIRE AUSSI : Gabon : Tournée de consultation du directeur de cabinet politique du président Ali Bongo

Un discours public improvisé et réussi !

C’est la première fois que les gabonais voient leur Président prononcer un discours en public en direct depuis son AVC. Tous les précédents discours avaient été enregistrés préalablement. Ce qui faisait doutait certains de la capacité du P.R. à prendre la parole publiquement.

C’est donc soulagé, que beaucoup ont été, de voir le Chef de l’Etat, Ali Bongo ce samedi après-midi.

« Il faut remercier Dieu, je vous remercie tous. Tant de choses se sont passées. J’ai tellement de choses à dire. Je suis là… je suis là … je suis là… »

Ali Bongo Ondimba au stade de Nzeng Ayong ce samedi 05 octobre 2019