Gabon, Côte d’Ivoire et Sénégal : Lancement d’un programme à entrepreneuriat féminin

entrepreneuriat féminin en Afriqueentrepreneuriat féminin en Afrique
Partagez!

En 2017 la Fondation BGFIBank a significativement développé ses actions et ses moyens, avec 5 programmes actifs et 25 projets, contre 15 en 2016.

Elle a poursuivi et étendu son intervention dans les domaines qui constituent ses axes d’intervention prioritaires : l’éducation et la formation, en apportant également une réponse là où les besoins se faisaient sentir les plus pressants. La Fondation a également ouvert en 2017 de nouveaux chantiers en matière de formation, avec le lancement d’un programme dédié à l’entrepreneuriat féminin dans 3 pays : au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Elle a renforcé ses partenariats existants et appuyé de nouvelles initiatives en s’engageant auprès de nouveaux partenaires. En 2017, le point d’orgue aura été sa collaboration avec le Lycée d’Application Nelson Mandela au Gabon, dans la modernisation et l’équipement de son centre de documentation et d’information, afin d’améliorer les conditions d’apprentissage de plus de 3000 élèves, ou encore la réhabilitation du lycée public d’Ambohimangakely, à Antananarivo-Avaradrano, à Madagascar.

Les résultats de cette année sont révélateurs du souhait du Groupe BGFIBank d’œuvrer à la construction d’une société plus harmonieuse, en ciblant ses actions. « Je suis très fier de ce succès et je remercie tous nos partenaires qui y ont contribué. Leur générosité et la confiance qu’ils nous ont témoigné permettront aux élèves et aux étudiants de bénéficier d’un meilleur environnement d’étude et d’accéder à des bourses.

LIRE AUSSI  Gabon : Les 20 bourses sociales de la Fondation BGFIBank aux étudiants

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Gabon, Côte d’Ivoire et Sénégal : Lancement d’un programme à entrepreneuriat féminin"

Laisser un commentaire